Digi-One s.a.r.l.

a été créée en Avril 2003 par Jacques Lafitte, afin de développer un travail déjà entamé en 2001 autour de la distribution de terminaux Audiovisuels. L’expérience de la société dans la distribution de produits techniques repose sur une connaissance approfondie des marchés français et espagnols acquise depuis les années 90 pour le compte de groupes industriels comme Sagem SA, Motorola ou Matsushita Corporate.

La fonction d’agent commercial de Digi-One s’appuie sur des accords avec des constructeurs de terminaux numériques satellite, terrestre et câble tels que Clarke-Tech, Smart Electronic GmbH, Golden Interstar Germany… De nombreux accessoires et produits d’abonnement à la TV Payante sont venus s’ajouter aux gammes de ces deux acteurs majeurs.

D’autre part, Digi-One dispose d’un partenaire en Espagne pour assurer le développement de plusieurs marques, et ainsi, asseoir sa pénétration commerciale et technique dans les pays d’Europe du Sud et d’Afrique du Nord (Maroc).

La prochaine étape de notre développement repose sur l’arrêt de l’analogique terrestre en France (TNT) et en Espagne (DTT ou DVB-T). Dans un premier temps, pour la distribution de terminaux dits « libres » permettant de recevoir les chaînes gratuites et en clair (F.T.A., Free To Air), des combos (récepteurs combinant réception Satellite et Terrestre) ou des récepteurs disque dur, double tuner, et des produits capables de supporter les abonnements de BIS TV.